Parapluie (ou colonnes gothiques) ( siteswap (4x,4x)(0,0) ) : 1 balle dans chaque main. lancer les 2 balles simultanément en cascade extérieure. Elles se croisent au sommet de leur trajectoire. Récupérer les deux balles en même temps.

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(.mpg, 210 Ko)

Variable

Var. 1 : Lancer et recevoir avec les mains croisées
Var. 2:Lancer mains croisées, recevoir mains décroisées
Var. 3:Lancer mains décroisées, recevoir mains croisées

Le Conseil

ne pas se satisfaire de simplement parvenir à croiser et récupérer les balles. Il faut chercher à ce que les balles aient des trajectoire pratiquement symétriques, et que les balles se croisent le plus près possible l’une de l’autre. Dans un premier temps, on pourra même chercher à ce que les balles se touchent en l’air.

Intérêts

Réussir à varier légèrement les lancers pour que les balles ne se touchent pas en l’air.

Pré-requis

colonnes (2 balles)

Evolution

parapluie (et variations) (3 balles)
Mill's Mess Synchronisé (3 balles)

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

les balles se percutent en l’air les deux balles ont une trajectoire identique (hauteur, distance au corps) lancer une balle un peu plus fort que l’autre, de façon à ce que l’une passe au-dessus de l’autre...

...ou mieux : faire passer une balle plus proche de soi, et une plus éloignée. Le public verra deux trajectoires identiques.

Reprenez la loi de Murphy : Essayez réellement de faire percuter les balles en l'air... et ça ne marchera plus !