Développeur : Fabrice Bruchon
Présentation | Fonctionnalités | Aide Complète |
A l'origine de ce logiciel, une idée un peu folle : parvenir à répertorier toutes les figures de jonglerie connues à ce jour, et arriver à les lier entre elles en un immense organigramme hiérarchique. (J'avais déjà réalisé un article sur le sujet il y a quelques années : Pour une classification hiérarchique des figures de jonglerie )
D'un point de vue pédagogique, le but est de permettre
de répondre à 2 questions que les élèves ne manquent
pas de poser à leur professeur à chaque séance :
1 – « Je sais réaliser telle figure, que puis-je tenter à présent,
qui émane de cette figure ? (ou encore : "Ouaich, m'sieur, trop
facile, ce trick... z'avez rien de plus dur ?")
2 – « Je veux réussir telle figure, par quelles étapes
dois-je passer au préalable ?
Les enseignants non-spécialistes n'ont souvent qu'un petit bagage de figures classiques à proposer. Ce logiciel a pour ambition de les aider dans ce sens.
Présentation au format PowerPoint (prochainement)
Pour personnaliser le logiciel à l'activité physique sportive ou artistique de votre choix, retournez à l'accueil : http://1001figuresjonglerie.fr, et cliquez sur PocketAPSA/PCAPSA
Consulter l'aide complète d'utilisation de PocketJongle