Fourchette  (version rapide) (ou Fork) (base siteswap : [44]000): B1 dans M.D. tenue avec l'auriculaire, l'annulaire et le pouce, paume orientée vers le sol, B2 est posée sur l'index et le majeur. Lancer les deux balles verticalement. Attraper en griffe (avec l'auriculaire, l'annulaire et le pouce) B2, et amortir la chute de B1 en la récupérant sur l'index et le majeur. Répéter le geste.
   Visualiser la vidéo
(.mpg, 249 Ko)

Variantes

Var 1 : lancer d'une main, récupérer de l'autre. (Base siteswap : [33]00)

Var 2 : Fourchette  (version lente) lancer B2 verticalement , attendre qu'elle soit à son sommet pour lancer B1 verticalement. Récupére B2 en griffe, et B1 sur l'index et le majeur.  Visualiser la vidéo
(.mpg, 249 Ko)

Le Conseil

 - accompagner longtemps les balles lors du lancer vertical, plutôt que de donner un simple coup de poignet.
- pour un effet "dramatique", récupérer la deuxième balle inextremis en fléchissant les jambes, tout près du sol.

Intérêts

manipulation originale, demande beaucoup de finesse dans la récupération sur les doigts.

Pré-requis

- griffe (1 balle)

Evolution

- fourchette (3 balles)
- fourchette (4 balles)

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

je n'ai pas le temps de récupérer la deuxième balle le lancer est trop bas lors du lancer vertical des 2 balles, accompagner les balles haut avec la main. (en fait, je ne lâche la balle tenue en griffe qu'au dernier moment)
la balle ne tient pas sur mes 2 doigts la main est mal orientée, les doigts ne sont pas assez écartés

s'entrainer à simplement lancer et rattraper sur 2 doigts une seule balle : vérifier si la balle glisse toujours vers l'avant ou sur le côté, et corriger l'orientation de la main.

la balle est mal amortie essayer d'accompagner la balle dans sa phase descendante, en finissant très bas, jambes fléchies.