Automate (ou Machine, ou Usine ou Factory) ( Base : Siteswap 242334 ). Chaque balle est lancée 2 fois de suite vers la gauche, puis portée vers la droite. Cette figure est certainement la plus "carrée" de toutes les figures à 3 balles

Visualiser la vidéo (.mpg)

Variantes

Pendule ( Base : Siteswap 2334 ): Visualiser la vidéo (.mpg)
   faux Pendule ( Base : Siteswap 42 ).

B1 et B2 dans M.D., B3 dans M.G., bras tendu au-dessus de M.D., au niveau des yeux.
Le bras gauche ne bougera pas, se sera simplement le poignet qui aura un mouvement de pendule, paume tournée vers le sol.
M.D. se décalle vers la droite, et lance B1 verticalement, le poignet gauche se tourne alors vers la gauche.
Quand B1 est à son sommet, se décalle vers la gauche et lance B2 verticalement, dans une colonne parallèle à B1. Le poignet gauche se tourne alors vers la droite.
M.D. récupère et relance B1 dans sa colonne.
 
( Base : Siteswap 2334 ) idem, mais la balle qui est lancée pour être portée passe en cascade.
Robot ou Carry ( Base : Siteswap 3 ): Ici, toutes les balles sont portées transversalement. Attention, ça va très vite !
( vidéo découverte sur le site http://www.jongleringsoasen.se/aquarium/fvideos.html: (télécharger carry )
Machine, récupérer bras croisés : Lorsque la main "porteuse" lâche B1, l'autre main lance verticalement B2 au milieu du corps, puis immédiatement les 2 mains se croisent devant les hanches pour récupérer B1 et B3. (B1 est récupérée par la même main qui l'a lâchée.) Le rythme est exactement le même que pour la Machine classique. (programmation en cours)

Le Conseil

Pour "Robot" : Cette figure n'est impressionante que si elle est parfaitement maîtrisée. La "Machine", beaucoup plus lente, est souvent plus appréciée, et plus facile...

Pour "Machine" : L'objectif principal est d'avoir des trajectoires parfaitement verticales, et des porters parrfaitement horizontaux.

Intérêts

association de porters, de lâchers, sur des trajectoires rectilignes

Pré-requis

- monte-charge (2 balles)
- yoyo (3 balles)

Evolution

?

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

les balles se percutent ou tombent par terre sans pouvoir être rattrapées. n'arrive pas à trouver le bon moment pour les lâchers de balle. Repérer sur les animations le rythme très régulier (monter, décaller, lâcher) de la main qui exécute les porters de balle. Se conformer à ce rythme, en prononçant les actions à voix haute.