VOLS (ou "picking")

Présentation :

définition de Sylvain GARNAVAULT (Cloon Brothers Band): " Le picking est une forme particulière de passing. La grande différence réside dans le fait que le passeur est passif. C'est au receveur de venir intercepter (voler) les balles de son partenaire. Les balles restent l'outil le plus facile à utiliser pour le picking. En effet, la prise en main des balles est bien plus aisée que celle des anneaux et des massues. "

Quelques exemples à partir de la cascade (3 balles):

 

   L'aveugle (Base Siteswap 3) : X a une balle dans chaque main (B1 dans M.D., B2 dans M.G.) - Y a une balle (B3) dans la main Gauche. Y place ses mains à hauteur des épaules de X.

X envoie B1 en cascade ==> Y la réçoit dans sa main droite, à hauteur de l'épaule gauche de X.
Y place alors B3 dans la main droite de X.
X envoie B2 en cascade ==> Y la reçoit dans sa main gauche
Y place alors B1 dans la main gauche de X
X enchaine les lancers en cascade, et Y place successivement les balles dans les mains de X.

(Cette figure s'appelle l'aveugle, parce que X peut faire cette figure les yeux bandés)

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Variantes

 

Le Conseil

- dans un premier temps, décomposer au maximum la figure (X lance, Y attape, puis Y place la balle, puis X lance la deuxième balle...)
- Y doit placer les mains assez haut (au niveau des oreilles ou épaules de X, avec les paumes de main qui se font face

Intérêts

- Cette figure est un excellent apprentissage de la cascade à 2 balles : X prend tout son temps pour envoyer en cascade avec main droite et main gauche, sans avoir à gérer les réceptions de balle.

Pré-requis

- cascade (1 balle)

Evolution

- cascade (2 balles)

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

- Y n'arrive pas à attraper les balles - Y a les mains mal placées - demander à X de lancer prendre plus de temps entre chaque lancer, pour qu'Y puisse se caller sur les trajectoires des balles
- X envoie trop bas ou trop vers l'avant - faire prendre conscience à X qu'il ne doit pas envoyer les balles VERS Y, mais qu'il doit les envoyer simplement vers le haut, comme si c'était pour soi-même.
- corriger X à chaque lancer (plus haut, maoins vers l'avant, plus à droite, etc...)

 

 Face à face (Base Siteswap 3) :

 


Variantes

Vari 1 : Voleur derrière le jongleur (proposé par David ALALUF) : le voleur s'empare d'une balle, puis fait rapidement le tour du jongleur, et lui replace la main dans la main en attente.

Vari 2 : Jongleur à genoux, voleur debout derrière (proposé par David ALALUF): Il y en a un qui jongle a 3 balles normalement sauv qu'il est a genou, et > l' > > autre est debout juste devant ou derriere lui et lui prend les balles par au dessus en continuant en pingouin.

Le Conseil

 

Intérêts

 

Pré-requis

 

Evolution

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations