FLASH (Siteswap
: 55000) : lancer comme en cascade à 2 balles mais plus
haut, afin d'avoir les 2 balles en l'air en même temps. |
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la vidéo (.mpg, 210 Ko) ![]() |
Variantes |
Pendant que les 2 balles sont en l'air, le jongleur peut effectuer diverses tâches (pirouette, taper des mains,...) |
Le Conseil |
- comme le siteswap l'indique, les lancers ont un temps aérien de "5". Cela signifie que les balles doivent être lancées 4 fois plus haut qu'en lancer simple en cascade. - Cette figure est particulièrement utile, lorsque vous jonglez à 3 balles et avez laissé tomber une balle : le flash vous permet de rattraper cette balle au sol, puis de reprendre la figure sans l'arrêter. |
Intérêts |
permet de se donner du temps pour exécuter des tâches surajoutées. Surtout, cette figure est exécutée pour ramasser une balle lorsque le jongleur a fait tomber une de ses 3 balles. |
Pré-requis |
cascade
(1 balle) frapper des mains (1 balle) Ramasser un objet (1 balle) |
Evolution |
tâches surajoutées pendant
la phase aérienne des balles (frapper des mains, pirouette, ramasser un
objet...) flash (3 balles) |
Problèmes constatés |
Hypothèses |
Remédiations |
Les deux premiers lancers sont bons, mais la figure évolue en une simple cascade où les balles sont lancées haut, mais une seule balle est en l'air. | Le jongleur adopte un rythme de lancers régulier. |
il faut prendre conscience du rythme irrégulier : lancer-lancer rapidement, attendre, récupérer, et relancer à nouveau les 2 balles rapidement. Compter à voix haute les temps : |