FLASH (Siteswap : 55000) : lancer comme en cascade à 2 balles mais plus haut, afin d'avoir les 2 balles en l'air en même temps.
1 balle dans chaque main.
M.D. lance b1 en cascade,
M.G. lance b2 en cascade avant que b1 soit au sommet trajectoire.
Récupérer b1 dans M.G., et b2 dans M.D.

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(.mpg, 210 Ko)

Variantes

Pendant que les 2 balles sont en l'air, le jongleur peut effectuer diverses tâches (pirouette, taper des mains,...)

Le Conseil

- comme le siteswap l'indique, les lancers ont un temps aérien de "5". Cela signifie que les balles doivent être lancées 4 fois plus haut qu'en lancer simple en cascade.

- Cette figure est particulièrement utile, lorsque vous jonglez à 3 balles et avez laissé tomber une balle : le flash vous permet de rattraper cette balle au sol, puis de reprendre la figure sans l'arrêter.

Intérêts

permet de se donner du temps pour exécuter des tâches surajoutées. Surtout, cette figure est exécutée pour ramasser une balle lorsque le jongleur a fait tomber une de ses 3 balles.

Pré-requis

cascade (1 balle)
frapper des mains (1 balle)
Ramasser un objet (1 balle)

Evolution

tâches surajoutées pendant la phase aérienne des balles (frapper des mains, pirouette, ramasser un objet...)
flash (3 balles)

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

Les deux premiers lancers sont bons, mais la figure évolue en une simple cascade où les balles sont lancées haut, mais une seule balle est en l'air. Le jongleur adopte un rythme de lancers régulier.

il faut prendre conscience du rythme irrégulier : lancer-lancer rapidement, attendre, récupérer, et relancer à nouveau les 2 balles rapidement.

Compter à voix haute les temps :
(les balles sont lancées à plus d'1 mètre au dessus de la tête)
1 lance b1
2 lance b2
3 attends
4 attends (récupère b1)
5 attends (récupère b2)
6 lance b1
7 lance b2...