Menottes (Base
: Siteswap 3r) : croiser les mains, les avants-bras resteront
en contact l'un de l'autre pendant toute la durée de la figure.
B1 et B3 dans M.D., B2 dans M.G. |
Variantes |
Idem, mais lancer les balles en cascade simple. | |
Le Conseil |
Se concentrer sur le contact des deux avant-bras, et sur le minimum de mouvements parasites. Seuls les poignets sont en mouvement dans cette figure. | |
Intérêts |
restriction de la liberté de mouvements : le jongleur n'a plus le droit à l'erreur et doit produire des trajectoires précises. | |
Pré-requis |
- cascade
(3 balles) - croise-décroise (3 balles) |
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Evolution |
- menottes (4 balles) |
Problèmes constatés |
Hypothèses |
Remédiations |
Les balles entrent en collision au sommet de leur trajectoire. | le jongleur ne se décide pas entre un cascade extérieure et une cascade simple. | retravailler la figure
de base de la cascade et de la cascade extérieure, faire repérer
les différences de trajectoire. Ensuite, avec les mains croisées, se centrer sur la production de trajectoire "par-dessus" (cascade extérieure) ou "par-dessous" (cascade) la balle précédente. Pour éviter les collisions, il est préférable dans un premier temps de lancer par-dessus la balle précédente. |
Les balles entrent en collision près de la main lanceuse. |