Croise, décroise
(ou wide cascade) (Base Siteswap
: 3 ) : B1 et B3 dans M.D., B2 dans M.G.. M.D. passe sous M.G., puis lance B1 verticalement, M.G. passe alors sous M.D. pour lancer, puis revient à gauche pour récupérer B1. M.D. repasse sous M.G; pour lancer B3, et revient à droite pour récupérer B2. Enchaîner les lancers (sur la base de la cascade), mais en croisant sous l'autre main avant de lancer systématiquement verticalement. |
Variantes |
les variantes produisent d'autres figures décrites : Menottes, ou Windmill | |
Le Conseil |
tenter de rendre les trajectoires verticales, plutôt que de se centrer sur le croisement des mains | |
Intérêts |
exploitation des mouvements de mains | |
Pré-requis |
- cascade (3 balles) - croise-décroise (2 balles) |
|
Evolution |
- Menottes (3 balles) - Windmill (3 balles) |
Problèmes constatés |
Hypothèses |
Remédiations |
manque de temps pour enchaîner les lancers. | ne lance pas assez haut | les croisements de mains prennent du temps ! Pour contrecarrer ce problème, deux solutions : bouger les mains plus vite, ou plus simple : lancer les balles plus haut. |
Les balles partent n'importe où | les lancers ne sont pas verticaux |
décomposer les lancers: lancer 1 balle bras
croisés, verticalement, puis la récupérer. Lancer
ensuite une deuxième balle; puis la récupérer. |