Croise, décroise (ou wide cascade)  (Base Siteswap :  3 ) : B1 et B3 dans M.D., B2 dans M.G..
M.D. passe sous M.G., puis lance B1 verticalement, M.G. passe alors sous M.D. pour lancer, puis revient à gauche pour récupérer B1. M.D. repasse sous M.G; pour lancer B3, et revient à droite pour récupérer B2. Enchaîner les lancers (sur la base de la cascade), mais en croisant sous l'autre main avant de lancer systématiquement verticalement.

Variantes

les variantes produisent d'autres figures décrites : Menottes, ou Windmill

Le Conseil

tenter de rendre les trajectoires verticales, plutôt que de se centrer sur le croisement des mains

Intérêts

exploitation des mouvements de mains

Pré-requis

- cascade (3 balles)
- croise-décroise (2 balles)

Evolution

- Menottes (3 balles)
- Windmill (3 balles)

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

manque de temps pour enchaîner les lancers. ne lance pas assez haut les croisements de mains prennent du temps ! Pour contrecarrer ce problème, deux solutions : bouger les mains plus vite, ou plus simple : lancer les balles plus haut.
Les balles partent n'importe où les lancers ne sont pas verticaux

décomposer les lancers: lancer 1 balle bras croisés, verticalement, puis la récupérer. Lancer ensuite une deuxième balle; puis la récupérer.
Ensuite, enchaîner 2 lancers bien verticaux, puis récupérer. Recommencer jusqu'à l'obtention de lancers systématiquement verticaux.