Griffe (patte de chat) (Base siteswap : 330) : lancer les balles en cascade, mais les récupérer en allant à leur rencontre, et les attrapant par le dessus. On donne donc un "coup de griffe" de haut en bas pour attraper chaque balle.
Renvoyer les balle grâce à un coup de poignet qui éjecte les balles vers le haut.

 

 

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Variantes

Varier les formes gestuelles : attraper très haut, et accompagner très bas ou réaliser le geste bras tendus (balle éloignée du corps).
Tenter diverses figures (colonnes, douche...) en tenant la balle en griffe.

Le Conseil

 Pour plus de fluidité, se concentrer en priorité sur le mouvement du poignet pour renvoyer les balles.

Intérêts

récupération de balle "active"

Pré-requis

- Griffe (1b.)
- cascade (2 b.)

Evolution

griffe (3 balles)
toutes manipulations spécifiques autour de la cascade à 2 balles (dos de la main, pingouin, au-dessus tête, sous la jambe, derière le dos, couché, pirouette, grâce, taper des mains, ..)

 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

N'arrive pas à enchaîner assez rapidement les lancers trop crispé, gêne la fluidité des mouvements travailler avec une seule balle, en se centrant sur le travail du poignet
Les balles sont souvent éjectées vers le sol lors des tentatives de récupération. la main ne se ferme pas correctement sur la balle changer de balle : une balle très molle est souvent plus facile à tenir qu'une balle dure.