Sur le dos de la main (base siteswap 300) : poser balle sur le dos de la main droite (écarter doigts pour faciliter), envoyer souplement en cascade vers la gauche, amortir sur le dos de la main gauche.

Animation indisponible

Le Conseil

écarter doigts, amortir la balle sur 3 doigts (index, majeur, annulaire). Pour amortir, il faut accompagner la balle à la réception. Celle-ci ne s'arrête jamais : au contact, la main descnd, part vers l'intérieur, et remonte pour envoyer la balle.

Intérêts

les erreurs dans le geste de cuiller sont pénalisées

Pré-requis

cascade (1 balle)

Evolution

dos de la main (2 balles) 
Manipulations spécifiques (griffe, pingouin, sous la jambe, derrière le dos, couché, pirouette, marionnette, taper des mains, ramasser un objet...)

 
 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

la balle n'est pas amortie, elle heurte la main, et tombe souvent à terre. la main reste passive et n'accompagne pas la balle attendre main haute, doigts verticaux, paume orientée vers l'avant, puis redescendre rapidement lorsque la balle arrive au niveau des doigts en suivant une courbe pour finir main horizontale.
la balle ne reste pas sur la main doigts trop serrés, main mal orientée tendre et écarter au maximum les doigts, pour créer une coupelle dans laquelle tombe la balle