Pingouin ( base siteswap : 300 ) : pour trouver la position de base : balle dans M.G., tendre bras droit à l'horizontale, paume vers le ciel (supination), faire une rotation de la main de 360°, pour se retrouver encore paume vers le ciel, redescendre le bras le long du corps en gardant la main "vrillée". Vous êtes alors en position de pingouin. M.G. lance en cascade, M.D. récupère en pingouin. M.D. reprend position normale, et relance en cascade, M.G. récupère en pingouin. |
Animation indisponible |
Le Conseil |
récupérer la balle sur le côté, et non devant soi, pour permettre à la main d'être ouverte en direction du plafond. Ne pas lancer trop haut |
Intérêts |
sollicite la souplesse des poignets, la précision des réceptions, et les doigts qui doivent refermer sur la balle dès le contact |
Pré-requis |
cascade (1 balle) |
Evolution |
pingouin
(2 balles) Toutes Manipulations spécifiques (griffe, sous la jambe, derrière le dos, dos de la main, couché, pirouette, marionnette, taper des mains, ramasser un objet...) |
Problèmes constatés |
Hypothèses |
Remédiations |
la main n'attend pas la balle, mais va à sa rencontre | le jongleur n'utilise pas son corps (hanches, épaules) pour placer sa main sous la balle |
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la balle chute |
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écarter les doigts |