Marionnette : M.D. Lance la balle en cascade. Quand elle atteint son sommet, M.G. l'attrape en griffe violemment, descend, puis remonte et fait un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis relance la balle vers la droite. M.D. l'attrape en griife, fait un tour dans le sens horaire, et relance.

Animation indisponible

 

Le Conseil

laisser les bras se faire entraîner par leur inertie : s'imaginer une marionnete qui ferait des moulinets latéraux avec les bras, et qui lancerait une balle d'une main à l'autre à chaque tour.

Intérêts

fluidité, mobilisation de tout le bras

Pré-requis

griffe (1 balle)

Evolution

grâce (2 balles)
griffe (2 balles)
Manipulations spécifiques (griffe, pingouin, sous la jambe, derrière le dos, dos de la main, couché, pirouette, taper des mains, ramasser un objet...)

 
 

Problèmes constatés

Hypothèses

Remédiations

envoie les balles trop haut, trop loin ne contrôle pas les moulinets des bras exécuter les moulinets au ralenti dans un premier temps. Vérifier que le geste est fluide, et contrôlé au moment du lancer de balle.